Comment préparer son déménagement

flex-demenagement-residentiel
flex-demenagement-residentiel

Quelques semaines seulement avant le grand jour! Il est maintenant temps d’emballer vos boîtes de déménagement. Avant de commencer, nous avons pensé que nous vous donnerions quelques  conseils pour le faire efficacement et réduire vos souffrances lors du déballage.

Avant l’emballage

  • Triez tous vos articles pour ne garder que l’essentiel. Pour des conseils sur la façon de le faire de manière responsable, vous pouvez vous référer à notre dernier article Trier de la bonne façon.
  • Assurez-vous d’avoir suffisamment de boîtes pour emballer tous vos articles. Si vous voulez être vert et sauver notre planète, vous pouvez également louer des bacs en plastique auprès d’entreprises comme Polar Box ou GoBac.
  • Apportez du ruban adhésif, du papier bulle, du papier de soie ou des serviettes et de la literie pour envelopper les articles fragiles. Évitez les journaux si vous ne voulez pas vous retrouver avec une chaîne de verres à laver!

L’emballage

  • Placez les articles les plus lourds au bas de la boîte et les articles les plus légers au-dessus.
  • Pour les articles fragiles, recouvrez-les simplement de papier non imprimé ou de papier bulle. La literie, le linge de maison ou d’autres articles mous sont parfaits pour garnir des boîtes remplies d’articles fragiles.
  • Commencez par emballer les articles les moins utiles comme vos accessoires de décoration, vos livres ou vos disques et gardez les plus importants pour la fin comme vos articles de cuisine et de salle de bain.
  • Pour vos vêtements, il est conseillé de les garder sur les cintres, de les attacher tous ensemble et de les recouvrir d’un sac de recyclage transparent pour éviter de les confondre avec les déchets et de les salir lors du transport.
  • Essayez de remplir vos cases autant que possible. Ainsi, ils ne s’effondreront pas lorsque les déménageurs les empileront les uns sur les autres!

Étiquetage

  • Sur le côté de chaque boîte, écris la pièce où elle va et son contenu. Vous pouvez également ajouter des codes pour les déménageurs tels que «fragile», «placer sur le dessus», «charger à la fin» ou «ne pas charger» pour les boîtes que vous transporterez vous-même.

Déballage

  • Il est recommandé de faire une ou deux «boîtes de premiers soins» contenant les articles dont vous aurez besoin à votre arrivée dans votre nouvelle maison: des vêtements, de la literie, des accessoires de salle de bain, des articles de cuisine, etc. N’oubliez pas de les transporter vous-même pour vous assurer ces boîtes ne se perdent pas ou ne se retrouvent pas sous un tas de grosses boîtes, une fois que vous y êtes.

Petits trucs et astuces: emballer en 4 étapes

Quelques semaines auparavant, vous pouvez commencer par emballer des articles que vous n’utilisez pas fréquemment ainsi que des articles fragiles.

Ensuite, vous pouvez continuer avec toutes les lampes, le linge de toilette, les appareils électroniques moins utiles pour votre survie, la pharmacie (nous savons que vous n’utilisez pas toujours des produits de beauté tous les jours), les bijoux et autres accessoires.

Une semaine avant le fameux déménagement, essayez de liquider votre garde-manger et votre frigo, vous pouvez également emporter tous vos documents importants, coussins, tapis, petits électroménagers (mijoteuse, friteuse, mixeur, robot culinaire, etc.) ainsi que des rideaux et stores.

La veille, vous pourrez ranger les articles de toilette, les produits pour animaux de compagnie, ainsi que tous les petits objets que vous utilisez au quotidien. Assurez-vous de garder ces boîtes en votre possession, car elles vous seront utiles lorsque vous arriverez dans l’appartement de vos rêves.

C’est ça! Vous savez maintenant comment faire vos boites comme un pro! Bon Déménagement!

W3 Annuaire

Author

admin

Leave a Comment

Your email address will not be published. Marked fields are required.

FB Google +
Flex Déménagement 9701-A rue Clément, Lasalle, QC H8R4B4 $$$ +1-514-692-6657

Very professional! On time! Hard working men!

Montreal, QC
Canada
Customer Rating: 10/10

Flex Déménagement Et Transport

Logo
1 review rating Write a review

More Local Contractors

Logo

We deliver, store and handle our customers belongings with great care. We accompany our customers in their relocation while providing cost-effective expert transportation solutions. Flex Moving is a diversified Moving and Storage company offering a wide range of transportation solutions with a particular emphasis on Customer Satisfaction! We a  read more...

Contact Details

Contact Flex Déménagement Et Transport

514-692-6657 |Website 9701 Rue Clément, Lasalle QC H8R 4B4 $89-$119

1 Customer Reviews

Rating of 5 / 5 from 1 Reviews

5 5

Flex Déménagement Et Transport began operations in 2017 and has received 1 reviews for an overall customer rating of 5. The average rating for businesses providing similar services in the LaSalle area is 5. Write a review

Overall Rating Summary

Quality of Work Quality 5.0
Timeliness Timeliness 5.0
Cleanliness Cleanliness 5.0
Budget Budget 5.0
Communication Communication 5.0
Courteous Courteous 5.0

Rating Distribution

Excellent
1
Very Good
0
Average
0
Poor
0
Terrible
0
X

We will never allow businesses to pay for review alterations, editing, or removals. Published reviews have undergone strict examination to avoid fraudulent/fake review posting. Learn more.

Write a Review