Flex Déménagement Commercial, Déménagement Bureaux et Entreprise
Comment bien réussir le déménagement de son entreprise
En tant que chef d’entreprise, vous avez beaucoup de choses à prendre en compte pour que la transition vers un nouvel espace soit aussi transparente et bénéfique que possible pour votre équipe. Un nouveau bureau présente un nouveau départ mais un déménagement n’est pas forcément une réussite garantie. Il est important de s’assurer que vos employés soient satisfaits. Si vous êtes sur l’île, faites affaire avec des déménageurs de bureaux de Montréal, cela sera plus facile.
Voici cinq étapes à entreprendre pour préparer votre équipe.
1. Communiquez tôt
Lorsque vous décidez de changer de bureau, informez-en vos employés dès le début. Personne n’aime être pris au dépourvu, surtout lorsqu’il s’agit d’une nouvelle qui affectera la vie quotidienne. Sans un préavis d’au moins quelques mois, vos employés se sentiront mal préparés, même s’ils n’ont pas besoin de prendre des mesures pour s’adapter au changement. Des études indiquent que les adultes ont souvent une aversion pour les informations de dernière minute, qu’elles soient positives ou négatives. Une bonne règle de base est de donner un préavis chaque fois que possible en particulier en tant que manager. Le fait de fournir des informations détaillées sur le déménagement du bureau à l’avance permettra à vos employés de s’ouvrir à l’idée du changement, ils accepteront mieux votre décision de déménager, même si leur réaction initiale était négative.
Qu’il s’agisse d’un déménagement à côté de chez vous, à l’autre bout de la ville ou dans une autre province, plus tôt les employés seront informés, mieux ce sera. De plus, faites affaire avec du monde local donc des déménageurs à Montréal si vous être dans la métropole.
2. Montrer votre enthousiasme
Si vous ne semblez pas enthousiaste à propos du nouveau bureau, comment pouvez-vous espérer que vos employés le soient?
En tant que chef d’entreprise, il est important que vous donniez le ton lors des grands changements. Votre confiance et votre enthousiasme rassureront vos employés sur le fait que le changement sera bénéfique pour eux. Assurez-vous de maintenir un sentiment d’honnêteté concernant les défis que votre bureau pourrait rencontrer pendant le déménagement. Il peut s’agir d’une baisse de productivité, de problèmes logistiques ou de difficultés d’acclimatation à un nouvel espace.
Votre transparence sera appréciée par vos employés, qui auront une meilleure compréhension de la situation.
3. Tenez compte des déplacements de vos employés
Le trajet quotidien entre le domicile et le lieu de travail constituent un facteur de stress pour les employés. L’allongement du trajet domicile-travail est l’un des grands défis lors des déménagements. C’est l’un des problèmes les plus fréquemment évoqués, car de nombreux employés affirment que la proximité de leur domicile est le facteur le plus important d’un emplacement de bureau, mais peu de bureaux répondent à cette demande. Si vous déménagez votre bureau à l’autre bout de la ville, gardez vos employés à l’esprit. Parfois, rester dans votre région n’est tout simplement pas une option. Si vous déménagez plus loin du domicile de la majorité de vos employés, envisagez de déménager à proximité des transports publics et offrez une indemnité de transport par exemple.
4. Trouvez un espace de bureau avec des commodités
Un nouveau bureau offrant des commodités peut être excitant pour vos employés. Il peut s’agir d’un café dans l’immeuble, d’un restaurant, d’une salle de sport, d’un patio, etc. Le fait d’avoir un accès rapide aux commodités sera un point positif tout au long de la journée de travail. Si les employés doivent faire face à d’autres défis avec le déménagement, le fait d’avoir accès à des avantages pendant qu’ils travaillent les rendra plus enthousiastes à l’idée de venir au bureau.
Lorsque vous choisissez vos nouveaux locaux, assurez-vous de consulter vos employés pour savoir quelles commodités leur seraient les plus utiles. Si vous choisissez un bureau avec des avantages dont les employés ne se soucient pas, ils n’auront pas d’effet positif sur le succès de votre déménagement. Les commodités fournis aideront les employés à voir votre déménagement d’un œil plus positif et auront le potentiel de les rendre plus productifs pendant la journée.
Il est important de s’assurer que les pensées et les recommandations de vos employés concernant le nouvel espace sont entendues, après tout, ce sont eux qui seront les plus touchés.
Un déménagement est le moment pour offrir à vos employés un espace qu’ils aimeront, ce qui aura pour effet d’améliorer les performances.
5. Suscitez l’enthousiasme face à votre choix
Il est important de donner à vos employés des espaces qu’ils apprécieront afin qu’ils restent productifs et enthousiastes à l’idée de travailler pour votre entreprise.
Lorsque vous planifiez un déménagement de bureaux, veillez à communiquer votre plan dès le début, en étant enthousiaste et honnête quant aux difficultés éventuelles. Vos employés apprécieront votre transparence et le temps que vous leur avez donné pour appréhender le changement. Ce sont eux qui utiliseront le nouveau bureau plus que quiconque, leurs opinions et leurs préoccupations doivent donc être votre première priorité.
Après avoir considéré chacun de ces cinq points, vous serez prêt à mettre votre plan en marche et à commencer votre déménagement de bureau.