Comment Préparer sa Maison Pour L’Hiver au Québec

Comme une voiture, une maison a besoin d’un entretien régulier: les systèmes de chauffage ont besoin d’entretien, les cheminées ont besoin d’être nettoyé et les fenêtres ont besoin d’un calfeutrage. Mais restez au top de la lourde liste de choses à faire, et les tâches deviennent une routine que vous suivez consciencieusement chaque année.

«Quand il commence à faire un peu froid, nous passons à la vitesse supérieure», a déclaré Candice Levy, 60 ans, qui vivait dans une maison de ville de trois chambres à Laval, Qc, avec son mari, Rory Levy, 61 ans, depuis 23 ans.

Même les propriétaires expérimentés peuvent toutefois prendre du retard. Avec un automne si exceptionnellement chaud, Mme Levy, une courtière associée de Halstead, a oublié de prendre rendez-vous pour faire réparer son appareil de chauffage avant de s’attendre à l’allumer. Maintenant, la compagnie de maintenance est réservée jusqu’à la fin novembre. «Alors j’ai merdé là-bas», dit-elle.

Négligez complètement les tâches, cependant, et vous pourriez vous retrouver avec une lourde facture de réparation ou une
appareil de chauffage qui s’éteint un soir de janvier glacial – et probablement au milieu d’un week-end de trois jours, car n’est-ce pas là que les choses vont habituellement? de travers? Oubliez de nettoyer les gouttières, et la glace pourrait s’accumuler et endommager votre toit. Les fenêtres et les portes qui présentent des courants d’air pourraient faire monter votre facture de chauffage.

Pour les nouveaux propriétaires, comme Anthony et Melissa Campagna, qui ont quitté leur appartement de Montréal, pour s’installer dans une maison de quatre chambres à coucher à Sainte-Julie, en mars, se préparer au premier hiver est une tâche ardue. Qu’est-ce qu’un appareil de chauffage ? Et que faites-vous avec cela à part monter le thermostat?

Vous devez tout de même savoir quoi faire – du toit au sous-sol, en passant par la cour arrière. Voici comment commencer.

VÉRIFIEZ L’EXTÉRIEUR

Commencez par faire un bilan de santé à l’extérieur de votre maison. Faites le tour du périmètre et cherchez des fissures dans le revêtement ou la peinture écaillée. Les rebords de fenêtres sont-ils en bon état? Vérifiez le toit pour les tuiles manquantes ou cassées. Résoudre les problèmes pendant que les journées sont encore relativement chaudes. Après une tempête de pluie, promenez-vous dans la maison et recherchez les signes indiquant que l’eau ne s’écoule pas correctement, comme des flaques d’eau, des gouttières endommagées ou des tuyaux de descente pluviale.

«L’objectif est d’extraire le plus d’eau possible de votre maison», a déclaré Scott Johnson, directeur des opérations de WIN Home Inspection, un réseau de plus de 190 entreprises d’inspection de maisons réparties dans 33 États.

LES GOUTIÈRES

Le nettoyage des gouttières et des tuyaux de descente est l’une des tâches les plus critiques de l’automne. Vos gouttières dirigent l’eau loin de votre toit et de votre revêtement et dans le système de drainage. Des gouttières bouchées peuvent provoquer des fuites sur votre toit et des barrages de glace par temps froid. Donc, nettoyez-les ou engagez quelqu’un pour faire le travail après la chute des feuilles. «Lorsque les gouttières ne sont pas tenues propres, l’humidité reste sur le toit», a déclaré Dina Dwyer-Owens, coprésidente du conseil d’administration du groupe Dwyer, une société mère de franchises de réparation de maisons, y compris M. Homme à tout faire et M. Rooter.

Ne faites pas le travail trop tôt. Nettoyez les gouttières avant que les dernières feuilles ne tombent et vous pourriez vous retrouver sur cette échelle quelques semaines plus tard. «Je pense que je l’ai fait un peu trop tôt», a déclaré M. Campagna de West Orange, N.J., qui s’est dépêché de nettoyer ses gouttières avant que Mme Campagna, 30 ans, ait donné naissance à son premier enfant en octobre. « C’était une erreur de recrue. » Et un samedi après-midi perdu.

Si vous envisagez de faire le travail vous-même, soyez prudent sur cette échelle. Selon le Conseil national de la sécurité, près de 176 000 personnes ont été victimes d’incidents survenus dans une échelle. Si votre échelle a connu des jours meilleurs, envisagez une mise à niveau. (Ces modèles en fibre de verre sont recommandés par Wirecutter, le site d’examen de produits du New York Times.)

Si vous embauchez un professionnel, attendez-vous à dépenser environ 150 $ pour le travail, selon HomeAdvisor.

The goal of this new editor is to make adding rich content to WordPress simple and enjoyable. This whole post is composed of pieces of content—somewhat similar to LEGO bricks—that you can move around and interact with. Move your cursor around and you’ll notice the different blocks light up with outlines and arrows. Press the arrows to reposition blocks quickly, without fearing about losing things in the process of copying and pasting.

LES FENETRES ET LES PORTES

Si vous avez des climatiseurs de fenêtre, sortez-les et rangez-les jusqu’à l’été prochain. Mais manipulez ces appareils encombrants avec soin pour éviter les blessures.

Ou vous pouvez les laisser en place. Mme Levy, de Windsor Terrace, à Brooklyn, recouvre l’extérieur de ses unités de fenêtre avec une gaine isolante et des serviettes à coins entre le seuil et l’unité pour empêcher les courants d’air.

Ensuite, permutez les écrans pour les contre-portes et les fenêtres. «C’est quelque chose que nous faisons automatiquement quand il commence à faire froid dehors», a déclaré Mme Levy. Pendant que vous remplacez les écrans par du verre, vérifiez que vos fenêtres et portes ne sont pas brouillons. Ajoutez du calfeutrage ou du calfeutrage partout où l’air froid s’infiltre.

ALARMES DE FUMÉE

Selon l’administration des incendies des États-Unis, trois personnes sur cinq meurent dans un incendie à la maison dans des immeubles sans détecteurs de fumée en bon état de fonctionnement. Alors, assurez-vous que votre travail fonctionne. Changez les piles de tous vos détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone une fois par an. le jour où vous réglez les horloges est un bon moment pour le faire.

Vérifiez également la date de fabrication et remplacez les détecteurs de plus de 10 ans. N’importe quel modèle fiable conviendra, mais si vous êtes intéressé par un appareil susceptible de vous alerter des problèmes lorsque vous êtes absent, un avertisseur de fumée intelligent comme le Nest Protect est sensible aux incendies qui brûlent lentement et rapidement, vous alerter n’importe où dans le monde si quelque chose ne va pas.

Selon la United States Fire Administration, les sécheuses à linge provoquent 2 900 incendies de maison par an à l’échelle nationale et leur défaut de les nettoyer est le principal responsable. Appelez donc un professionnel une fois par an pour entretenir la ventilation de votre sécheuse et aider à éliminer les peluches, les débris et autres dangers pouvant déclencher un incendie.

LA CHEMINÉE

La chaleur, la fumée et les gaz dangereux de votre foyer et de votre système de chauffage montent dans votre cheminée et sortent de votre maison, en maintenant l’air respirable à l’intérieur. Une cheminée encrassée peut affecter la qualité de l’air et constituer un risque d’incendie.

Alors gardez votre cheminée propre. Le Chimney Safety Institute of America recommande de le faire inspecter chaque année et le nettoyer au besoin. «En général, avec les cheminées et les foyers, plus vous l’utilisez, plus vous avez besoin de le faire nettoyer», a déclaré M. Johnson, de WIN Home Inspection. Selon Angie’s List, vous devrez dépenser entre 125 $ et 200 $ pour un ramoneur.

LE SYSTEME DE CHAUFFAGE

Si vous faisiez un long voyage sur la route, votre voiture serait mise au point avant de commencer votre voyage, pas après. La même chose vaut pour votre système de chauffage. Appelez un plombier ou un réparateur de fournaises pour préparer votre chaudière ou votre fournaise pour l’hiver avant l’arrivée du froid.

Votre entrepreneur doit nettoyer le matériel, s’assurer qu’il fonctionne correctement et vous avertir s’il a besoin de réparations. «Le système de chauffage ne fonctionnera pas à 80 degrés», a déclaré Kerry O’Brien, président de T.F. O’Brien Refroidissement et chauffage à New Hyde Park, N.Y. «Vous ne voulez pas être coincé quand il fait cinq degrés au milieu de la nuit» avec un système de chauffage qui ne s’allume pas.

LES TUYAUX

Personne ne veut une pipe gelée, alors surveillez la vôtre. Videz les robinets d’eau extérieurs et fermez-les avant le premier gel. Les nuits très froides, ouvrez les armoires sous l’évier pour laisser entrer l’air chaud et, si vous êtes particulièrement préoccupé par le gel des tuyaux, laissez-les couler lentement. Résistez à l’envie de baisser le thermostat pour économiser de l’argent – vous voulez garder les tuyaux chauds. Les conditions météorologiques extrêmes « n’est pas le moment de commencer à économiser sur votre facture d’énergie », a déclaré M. O’Brien. « Augmentez votre chaleur pendant ces semaines. »

METTRE LE JARDIN AU LIT

En novembre, vous ne pensez peut-être pas beaucoup à vos hortensias, mais ils ont toujours besoin de vous. Taillez vos arbustes et haies maintenant. Coupez le feuillage loin de la maison afin que la glace ou la neige sur les branches n’endommagent pas votre parement et ne laissent pas entrer de l’eau dans votre maison.

Mais faites preuve de retenue afin de ne pas couper la floraison du printemps prochain. “Essayez de vous contenir. Réduisez la moitié de ce que vous souhaitez réduire », a déclaré Jan Johnsen, paysagiste du mont Kisco, au N.Y.

Si vous avez des arbres sur votre propriété, la bataille des feuilles peut sembler interminable, mais ignorez le tas sur votre pelouse et cela pourrait moisir et étouffer votre gazon. Mais avant de succomber à la puissante souffleuse à feuilles et de commencer à tirer, envisagez une approche plus mesurée. Ramassez la plupart des feuilles et utilisez-les comme paillis pour vos plates-bandes. Tondre le reste en place avec votre tondeuse à gazon. En tondant les feuilles, vous les aidez à les décomposer pour qu’elles puissent se décomposer et nourrir l’herbe. Tout ce feuillage « ce n’est pas des ordures, c’est de l’or noir », a déclaré Mme Johnsen. « Il y a une raison pour laquelle les feuilles tombent sur la terre. »

INSPECTEZ VOTRE TOIT

L’été peut avoir des effets néfastes sur les toits s’il n’est pas inspecté et réparé avant la fin de l’automne et l’hiver – une des périodes les plus achalandées de l’année pour la plupart des couvreurs commerciaux vos traveaux d’installations pourraient être retardés de plusieurs semaines ou de plusieurs mois pour le service d’urgence. Pour plus d’info consulter 

L’entretien des toitures plates constitue un defi particulier en hiver. C’est bien connu, les toitures plates ou à très faible pente ont des besoins particuliers. Pour elles, par exemple, jamais de bardeaux : en raison de leur vulnérabilité aux infiltrations, elles nécessitent l’application d’une couverture sans joints.

Pour plus de details visiter le Novark.ca

LE PATIO

Videz les pots de terre en céramique et rangez-les dans votre garage ou votre sous-sol pour l’hiver afin qu’ils ne se fissurent pas par temps de gel. Videz les tuyaux et rangez-les également. Arrêtez le système d’arrosage et appelez la société de maintenance de la piscine pour qu’elle ferme votre piscine, si vous en avez une. Mais attendez que le jour soit ensoleillé pour recouvrir le mobilier de terrasse – vous ne voulez pas emprisonner d’humidité sous la bâche.

PILLER LE BOIS DE CHAUFFAGE

Si vous envisagez de faire un feu cet hiver, commandez du bois de chauffage assaisonné à l’automne. Empilez-le sans serrer sur les palettes pour garder l’humidité aux abois. Couvrir le tas avec une bâche en plastique. Vous pouvez stocker du bois dans un garage non chauffé, mais ne stockez pas plus d’une semaine dans la maison, car le bois pourrait attirer les insectes, selon Michigan State University Extension.

ANTICIPER LE TEMPS D’HIVER

Si vous avez une souffleuse à neige, vérifiez-la. Vous aurez peut-être besoin de le faire réparer, et de nombreuses entreprises de réparation locales ramasseront et déposeront une souffleuse dans le cadre de ce service. «Commencez, lancez-le pendant quelques minutes et assurez-vous que tout va bien», a déclaré Rich Janow, 74 ans, qui vit depuis 32 ans dans une maison de six chambres à coucher à South Orange, dans le New Jersey, avec son épouse, Nancy Chiller Janow. , 64. «Faites-le maintenant afin que, si vous avez un problème et que vous ayez besoin des réparateurs pour le réparer, vous avez suffisamment de temps avant que le très mauvais temps ne s’installe.»

Si vous n’avez pas de souffleuse à neige, c’est le meilleur moment pour en acheter une, au tout début de la saison.

Si vous avez un générateur portable, vérifiez-le aussi. Si vous n’en avez pas, c’est le bon moment pour envisager d’en investir. Mettez à jour votre trousse de secours avec des lampes de poche, des piles neuves, une trousse de premiers soins, de la nourriture, de l’eau et une radio portable.

Faites le plein de neige fondue et assurez-vous que vos pelles sont en bon état avant que le météorologue vous prévienne que la neige est imminente. Assurez-vous que les fournitures sont accessibles (et que vous vous rappelez où vous les avez placées) avant que la neige ne commence à tomber. Sinon, vous risquez de vous retrouver en train de creuser votre chemin vers cette pelle.

Si l’hiver est enneigé, utilisez un râteau pour enlever l’excédent de neige de votre toit et restez à l’affût des digues de glace, des accumulations de glace et de neige le long de votre avant-toit qui pourraient endommager vos gouttières, votre toit et votre parement.

ENTREPOSAGE D’HIVER

Envisagez des solutions de stockage pour les articles dont vous n’avez pas besoin pendant la saison hivernale. À savoir, outils extérieurs, matériaux et équipements de piscine, vous pourriez avoir un bateau ou une moto.

Un entrepôt assuré, sécurisé et chauffé peut faire la différence entre un outil qui débutera l’été prochain et un autre qui ne le sera pas.
Pour plus d’informations, vous pouvez visiter: Flex-Demenagement.ca

RESTER SUR LA BONNE VOIE

Apprenez comment votre maison fonctionne et vous constaterez peut-être que l’entretien est quelque chose que vous appréciez réellement. «Pour moi, cela a été une si grande histoire d’amour», a déclaré Judy E. Mendoza, vendeuse à Halstead, âgée de 69 ans. Elle vit dans une maison de trois chambres à East Hampton depuis 27 ans et se prépare à l’hiver en juillet. «J’ai aimé prendre soin de la maison et celle-ci a pris soin de moi.»

Bientôt, il sera temps de nettoyer le printemps.


#MaisonD’hiver #WinterIsComing

Author

admin

One thought on “Comment Préparer sa Maison Pour L’Hiver au Québec

  1. Mary Dririe octobre 16, 2018

    Interesting read, thank you

Leave a Comment

Your email address will not be published. Marked fields are required.

FB Google +
Flex Déménagement 9701-A rue Clément, Lasalle, QC H8R4B4 $$$ +1-514-692-6657

Very professional! On time! Hard working men!

Montreal, QC
Canada
Customer Rating: 10/10

Flex Déménagement Et Transport

Logo
1 review rating Write a review

More Local Contractors

Logo

We deliver, store and handle our customers belongings with great care. We accompany our customers in their relocation while providing cost-effective expert transportation solutions. Flex Moving is a diversified Moving and Storage company offering a wide range of transportation solutions with a particular emphasis on Customer Satisfaction! We a  read more...

Contact Details

Contact Flex Déménagement Et Transport

514-692-6657 |Website 9701 Rue Clément, Lasalle QC H8R 4B4 $89-$119

1 Customer Reviews

Rating of 5 / 5 from 1 Reviews

5 5

Flex Déménagement Et Transport began operations in 2017 and has received 1 reviews for an overall customer rating of 5. The average rating for businesses providing similar services in the LaSalle area is 5. Write a review

Overall Rating Summary

Quality of Work Quality 5.0
Timeliness Timeliness 5.0
Cleanliness Cleanliness 5.0
Budget Budget 5.0
Communication Communication 5.0
Courteous Courteous 5.0

Rating Distribution

Excellent
1
Very Good
0
Average
0
Poor
0
Terrible
0
X

We will never allow businesses to pay for review alterations, editing, or removals. Published reviews have undergone strict examination to avoid fraudulent/fake review posting. Learn more.

Write a Review