Assurance Déménagement

Avez vous pensé à votre assurance déménagement?

Assurance Déménagement – Introduction

Vous avez trouvé un nouveau chez soi? Vous planifiez le déménagement? Les boîtes, les meubles, le nouveau décor? Avez vous pensé à votre assurance?

La majorité des polices d’assurance habitation tous risques couvrent les biens pendant leur transport vers la future résidence et les protègent dans la nouvelle demeure (située au Canada) autant que dans l’ancienne, et ce, pour une période de 30 jours. Vous pouvez donc déménager vos biens, en tout ou en partie, 30 jours avant la date prévue du déménagement. Seule condition : le contrat d’assurance doit être en vigueur au moment du déménagement. À retenir que plusieurs polices de base n’offrent pas toutes ces protections. Lisez bien les clauses de votre contrat.

Source: https://www.caaquebec.com/fr/pour-vos-assurances/conseils/conseil/sujet/vous-demenagez-noubliez-pas-daviser-votre-assureur/

Déclarez les changement à votre assureur

Vous avez un nouvel ordinateur portable ou avez acheté la toute dernière laveuse frontale? N’oubliez pas de déclarer à votre assureur les changements dans vos biens. Certains sont parfois exclus ou sujets à un montant limité à votre assurance. Votre assureur vous informera alors des protections disponibles.

Pour éviter toutes mauvaises surprises en cas de dommages causés aux biens, notamment par le vol, l’incendie ou les dommages par l’eau, mieux vaut consulter votre assureur avant! Un nouveau conjoint? Non, il ne s’agit pas d’un bien! Mais vous devez également le déclarer et l’ajouter à votre nouveau contrat d’assurance.

Faites un inventaire

On le sait tous, on devrait toujours faire l’inventaire de nos biens. Mais que ce soit par manque de temps ou par paresse, on évite souvent cette tâche qui nous paraît intéressante. Alors tant qu’à devoir tout emballer de A à Z en prévision du déménagement, profitez-en pour inventorier tous vos biens.

Idéalement, prenez vos effets personnels en photo ou filmez-les à l’aide de votre téléphone intelligent. Et faites un peu d’ordre dans votre paperasse de manière à conserver toutes vos factures d’achat de biens à un seul et même endroit. Cela vous facilitera grandement la tâche en cas de sinistre!

Source: https://www.movingwaldo.com/fr/astuces-demenagement/demenagement-et-assurance-ce-quil-faut-savoir/

Conclusion

Bien qu’il est important que votre déménageur soit bien assuré, l’assurance habitation reste votre meilleure police en cas de dommages grâces. Assurez-vous donc d’être bien informé et bien couvert. En cas de doute contactez les experts déménageurs Flex pour planifier votre prochain déménagement.

Related posts

Special offers