Déménagement à l’Étranger

demenagement intrenational

Flex Déménagement Longue-Distance

Déménager à l’étranger

Lorsque nous déménageons à l’étranger, nous ne savons jamais si nous voulons garder nos choses ou voulons recommencer à neuf. Lorsqu’on déménage à Montréal, il est toujours préférable de choisir des déménageurs de Montréal. Mais lorsque l’on parle d’un déménagement à l’étranger, c’est autre chose.

Vous remarquerez qu’il existe beaucoup de compagnies de déménagement. Comment savoir si vous avez choisi la bonne ? Il existe trois facteurs à prendre en considération lorsque vous évaluez les entreprises de déménagement internationales :

L’expérience dans les déménagements internationaux

On dit que tout le monde doit commencer quelque part mais votre déménagement dans un autre pays n’est pas le moment d’être le cobaye d’une nouvelle compagne de déménagement. Vous devez faire vos bagages, planifier.  Avec tous les arrangements et les délais que vous devez respecter, la dernière chose que vous désirez c’est que vos choses soient bloquées aux douanes. Vous n’attendez pas d’un jeune sortant de l’école soit aussi performant qu’une personne ayant des années d’expérience dans son domaine. C’est la même chose pour les entreprises de déménagement. Tout se déroulera beaucoup plus facilement si vous travaillez avec un déménageur international expérimenté.

La réputation de la compagnie

Même si tout à l’air super bien sur papier ou sur leur site web, malgré le fait que vous ayez fait 1 million de recherches, rien ne vous prépare au déroulement du jour J. Les amis et la famille peuvent vous aider en vous recommandant telle ou telle compagnie. Souvent, les avis en ligne vont vous donner une meilleure idée à quoi s’attendre le moment venu.

Le soutien nécessaire

Une entreprise de déménagement peut avoir une très bonne réputation et malheureusement ne pas être adaptée pour vous. Vous avez peut-être des choses auxquelles vous tenez à absolument apporter avec vous mais c’est beaucoup trop cher avec cette compagnie. Peut-être que vous êtes seul à déménager et avez besoin d’aide pour faire vos boîtes, les transporter et les déballer. Chaque déménagement est différent. Si votre besoin est une aide logistique ou simplement une équipe plus grande pour vous aider, faites-leur savoir, ils pourront vous dire si oui ou non, ils sont en mesure de répondre à vos besoins.

Combien coûte un déménagement international ?

Le coût total dépend de plusieurs facteurs qu’il faut prendre en compte. Y-a-t-il des choses très lourdes du genre un coffre-fort, des meubles en en bois massif, etc. ? Est-ce que vous aller déménager aux États-Unis ou ailleurs ? On peut normalement s’attendre à un coût total dans les quatre chiffres, même plus dépendamment de tous ces facteurs.

Voici quelques conseils pour une relocalisation réussie

Conseil n° 1 : Préparez vos documents

Les déménagements locaux et les déménagements internationaux sont différents sur au moins un point : Lorsque vous partez à l’étranger, vous allez devoir passer par l’immigration et les douanes. Commencer de la bonne façon, c’est préparer vos papiers d’identité, visas et passeports à l’avance et les conserver dans un endroit sûr. Une fois aux frontières, si on vous demande ces documents, vous saurez où ils se trouvent. Et voici un souci de moins à penser une fois débarqué de l’avion.

 Conseil n° 2 : Faites vos bagages à l’avance

On ne sait jamais combien de choses nous allons apporter avec nous. Plus souvent qu’autrement, on se retrouve avec beaucoup plus qu’au départ. Se préparer d’avance aide à faire le tri, à savoir ce que l’on va laisser derrière nous. Si au final, nous allons devoir revoir à la hausse le budget. En faire un peu chaque jour va rendre votre déplacement beaucoup plus simple et efficace.

Conseil n° 3 : N’apportez pas trop de choses

Lorsque l’on commence à emballer, on se rend vite compte combien de choses inutiles nous possédons. Il va falloir faire un tri, aller en porter à des organismes qui vont pouvoir leur donner une deuxième vie. Peut-être que l’on a beaucoup de linge que l’on n’utilise même plus. En faire profiter ceux qui en n’ont pas les moyens est une belle idée. Au final, il y aura moins de chose à emballer et tout le monde y gagne, vous ne pensez pas?

Conseil n° 4 : Choisissez avec soin la compagnie

Comme mentionné si haut, une bonne compagnie vous fera gagner du temps et de l’argent puisque cette dernière saura quoi faire si un problème survient une fois rendu aux frontières. Devoir appeler une seconde compagnie parce que la première ne sait pas comment gérer un problème, c’est frustrant. C’est aussi une perte d’argent. Si vous faites affaire avec des déménageurs qui savent ce qu’ils font, vous aller voir que le processus est beaucoup plus simple que vous le pensiez.

Conseil n° 5 : Accordez-vous du temps

Une grande partie du stress lié au déménagement peut être évité si on est organisé et si on se donne une marge de manœuvre. Un nouveau pays, c’est un choc culture, peut-être même une langue différente. Si vous vous y prenez à l’avance, vous avez le temps de voir venir les choses, vous êtes capable d’anticiper et tout devient beaucoup plus simple à gérer.

 

 

W3 Annuaire

Related posts

Special offers